Why the eye est un quatuor masqué des marais Bruxellois sévissant depuis 2013 sur des instruments maison, construits par DjP. Derrières leurs toges blanches médicales et leurs masques velus ils se démènent pour produire une sorte de techno tribale lo-fi qui ébranle les corps en transe.
Vitas Gerulaïtis était d’abord un tennisman dans une lignée d’exubérants, démonstratifs. Le genre de mec qui pouvait balancer sa raquette dans à la tête d’un spectateur ou cracher sur un arbitre, si nécessaire. Disons, un mec rock’n’roll à sa manière et qui avait en plus la réputation de brûler la vie par les deux bouts. Bref, Vitas Guerulaïtis avec un U après le G, c’est aussi un trio, français réfugié en Belgique, qui pratique la musique un peu comme ces mecs s’échangeaient la balle jaune. De l’efficacité dans la construction du jeu et beaucoup de désinvolture sur les bords du terrain. Ça crie, ça chuchote, ça dialogue, les onomatopées et autres borborygmes font partie de la large palette vocale du groupe. La loufoquerie latente intègre un univers musical généreux: Un clavier aux accroches mélodiques et des samples pleins d’humour.
Les concerts seront suivit d’un DJ set, que dis je d’un mercenaire des platines tous terrains. C’est oreilles ont bus à toutes les sources et son flairs de rat de disquaire n’a pas fini de nous surprendre. « Oun cocodrilo » des nuits liégeoises, le bien nommé, Hugo Free gow !
Ouverture 20h00 // Concert 21h00 // PAF: 7 euros
Cercle du Laveu
Rue des Wallons, 45
4000 Liège |
Hi thanks forr posting this